Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Bio
Les P'tits Bio
Publicité
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 395
21 novembre 2011

Forum de la naissance Lormont

SAMEDI 19 NOVEMBRE 2011

 

FORUM DE LA NAISSANCE à LORMONT

Maternité des 4 pavillons

 

Un moment magique pour moi!

 

La maternité à vraiment permis à ses intervenants de recevoir et accueillir les parents dans de bonnes conditions!

 

Pour ma part je ne pouvais pas esperer mieux!

 

J'ai fais trois sessions de découverte du portage. Pour la première cela à commencer timidement mais c'était tout de même prometteur! 5 parents à l'écoute et pleins que questions!

Deuxième groupe on était 7 et j'ai fini la journée avec 11 couples!

 

Des moments forts j'en ai eu! quand les papas me posaient des questions, je trouvais ça génial de les voir intéressés!

 Les parents d'Emile, qui ont pu tester la différence avec l'écharpe qu'ils ont acheté!!! sacré petit bonhomme qui m'a bien fait comprendre qu'il n'avait pas envie que je vienne l'embêter tant qu'il était sur papa! mais qui a montré qu'il était bien sur papa avec l'écharpe! et la maman ravi de voir son bébé tout contre son mari.

Un papa qui avait pris sa place.

 

Ce monsieur d'un certain âge qui est venu partager son expérience, papa de 6 enfants ,15 petits enfants! et qui lui aussi avait porté!

 

J'ai pas mal couru dans les couloirs de la maternité à la recherche de chaises tant le flot de parents arrivait! heureusement j'ai pu compter sur le personnel de la maternité pour m'aider ( surtout le psychologue! le pauvre je lui piquais au fur et à mesure ses chaises! )

Puis le journaliste du Sud ouest qui est venu nous prendre en photos!

 

En tout cas cette journée  a été une belle récompense pour moi, car elle m'a remplie d'espoir de voir des bébés plus près de leur parents et des parents beaucoup plus confiants dans leur choix.

J'espère vraiment que ces parents auront compris les bienfait d'un tel choix et de tout ce que cela implique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité